Les RunesAu niveau 30, en ouvrant la fenêtre d'Artisanat de Race, vous commencez avec la
Rune de Mage. Les Runes sont des matériaux qui vous serviront à la fabrication de
Glyphes.
Les ingrédients requis pour augmenter cette compétence sont montrés ici :
Notez que si vous souhaitez aller plus vite, vous pouvez mettre le nombre d'analyses que vous souhaitez faire en une fois ici :
Le prix et la quantité nécessaire des matériaux se mettront
automatiquement à jour dans la fenêtre.[u]Astuce : si vous vous rendez compte que vous avez vu trop large et que votre compétence a atteint son maximum avec moins d'analyses que prévu, il vous suffit de faire
un mouvement pour annuler l'analyse en cours. Bon moyen pour faire des économies :)
Une fois que la compétence a atteint son expérience maximum, vous pouvez voir qu'une deuxième compétence fait son apparition : la
Rune de Guerrier !
Vous remarquerez qu'au fur et à mesure que vous maîtriserez les différentes Runes, d'autres Runes se débloqueront. Notez cependant que le niveau nécessaire pour les analyser et donc débloquer
augmente également. Toutes les 2 Runes débloquées, le niveau nécessaire augmente de 5.
Les GlyphesPassons aux Glyphes.
Une fois que vous avez maîtrisé une Compétence de Rune, vous pouvez l'
Apprendre et ainsi fabriquer un
Glyphe de Classe, qui vous permettra de donner un
bonus à vos attributs.
Pour chaque classe, il y a
5 Glyphes différents - c'est-à-dire, 5 Glyphes avec chacun un bonus différent. Vous ne pouvez cependant produire qu'
un seul Glyphe à la fois : si le bonus sur le Glyphe ne vous plaît pas, vous pouvez l'oublier et recommencer tout le processus afin d'obtenir un des autres Glyphes disponibles.
Exemple :
Premier essaiSecond essaiUne fois que vous avez le Glyphe de votre choix, il faut à nouveau rassembler les matériaux nécessaires pour la fabrication du dit Glyphe et ensuite, lancer la production.
...
Vous avez un Glyphe de Classe, bien joué ! :) Mais comment s'en servir maintenant ?
La condition primordiale, c'est que vous ayiez débloqué un
niveau de classe minimum (qui varie en fonction des Classes). Dans notre exemple, le Glyphe de Magicien, il faut donc que la
Classe Magicien ait atteint le niveau 30.
Ouvrez votre Sac à Dos et cliquez-droit sur le Glyphe.
Si vous répondez à tous les prérequis du Glyphe, au moment du clic-droit deux fenêtres vont s'ouvrir (pour vous prévenir que le Glyphe va être lié, et pour vous dire qu'il est à durée limitée). Une fois confirmé, vous aurez équipé votre Glyphe. Bravo ! :D
Vous pouvez équiper
un Glyphe d'une autre classe que votre Classe active pour peu que vous répondiez aux prérequis. Vous pouvez donc
combiner plusieurs Glyphes !
Si vous voulez avoir un aperçu, vous pouvez les retrouver en cliquant sur la touche "C", et en vous rendant dans Glyphe de Classe.
Dernière petite note : les Glyphes sont à durée limitée, ils durent 14 jours. Donc soyez prévoyants !